ouarzazate  
  Accueil Revue de Presse   gécole de formation aux métiers du cinéma
La ville d'Ouarzazate verra prochainement l'inauguration d'une école de formation aux métiers de l'image et du son, qui ouvrira ses portes cette année aux jeunes bacheliers.

Initiée par l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), cette nouvelle école accueillerait, dans un premier temps, 120 stagiaires (déjà 200 demandes déposées) et dispensera sa formation selon un ensemble de profils, dont la machinerie de plateau, le maquillage, le costumier, la décoration, la gestion de production et les effets spéciaux.

Lors d'une réunion mardi réservée à la mise en place d'un comité technique de suivi (CTS), le directeur général, M. Larbi Bencheikh de l'OFPPT, a mis l'accent sur le concept de co-gestion qui marquera la vie administrative et pédagogique de cet établissement de formation à l'instar d'autres pris en charge par l'Office.

""Cette démarche permettra à vous professionnels de déterminer, en concertation avec les cadres de l'OFPPT, les profils dont le marché a le plus besoin, afin que l'école puisse les satisfaire"", a-t-il souligné lors de cette réunion tenue avec les différents intervenants de la ville.

Et de souligner qu'outre la définition des disciplines, les professionnels sont invités à se concerter, notamment avec l'expert dédié à cet effet, à sélectionner les stagiaires, à valider le matériel, à choisir le personnel formateur et à tracer la stratégie d'une école qui va être certifiée ISO dès son démarrage.

Outre cette école, la ville dispose d'un centre de formation aux studios Kanzaman, d'une branche de formation aux métiers de cinéma au sein de l'Institut de technologie Appliquée et d'une branche au sein de la faculté, relevant de l'université Ibn Zohr d'Agadir, qui ouvrira également ses portes cette année.

Les professionnels présents à cette réunion ont souligné qu'il s'agit d'une valeur ajoutée, dans la mesure où il palliera un manque flagrant en terme de techniciens spécialisés dans les différents métiers dont a besoin l'industrie cinématographique à Ouarzazate.
   
Publié le: 13/09/2006 à 08:56:09 GMT Source : MAP